Institutionnels

L'ambassade de France au Cambodge

http://www.ambafrance-kh.org/


Le Consulat français d'Ho Chi Minh Ville

Le Consulat est le relais des administrations françaises auprès de nos ressortissants qui peuvent ainsi maintenir leurs liens avec l’administration française et exercer leurs droits de citoyens : Etat civil, délivrance de cartes d’identité et de passeports, actes notariés, service national, inscription sur les listes électorales, vote pour les élections nationales, procédure d’adoption...

Le Consulat a un rôle de protection de nos concitoyens expatriés ou de passage : aide sociale, bourses scolaires, secours aux Français de passage en difficulté, assistance aux Français incarcérés...

Le Consulat a un rôle général d’information et d’animation de la communauté française ; compte tenu de l’éloignement de notre Ambassade située à Hanoi, le Consulat général à Ho Chi Minh ville a également pour mission d’entretenir des relations avec les milieux politique, économique, scientifique et culturel du Vietnam méridional afin de mieux faire connaître auprès d’eux notre pays et d’établir ainsi un climat de dialogue et de coopération.

Enfin, c’est au Consulat général qu’il revient de délivrer des visas aux Vietnamiens, lorsqu’ils projettent de faire un séjour dans notre pays, ou aux ressortissants d’autres nationalités pour lesquelles un visa d’entrée sur notre territoire est exigé.

Pour plus d'information : www.consulfrance-hcm.org

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.