Vie de l'association

C'est avec un immense plaisir que le Master 2 Cambodge promotion 2018-2019 a eu l'honneur de recevoir Monsieur Jehan-Eric Blumereau, Vice-Président Total - Professeurs Associés. 

 

Durant une semaine, Monsieur Blumereau et les étudiants ont pu étudier différentes formes de contrats de production et d'exploration de pétrole et de gaz. Plusieurs types de contrats ont été finement analysés, en passant des contrats de concessions aux contrats de partage de production ainsi que l'étude des diverses clauses les composants, telles que les clauses environnementales, les clauses "local content", les joint ventures etc. A la suite de ces présentations Monsieur Blumereau a pu appréhender la question du règlement des litiges et l'importance de prévoir des clauses d'arbitrage international.

 

Au-delà de l'étude juridique du sujet les étudiants ont pu découvrir les différentes étapes technique de la production pétrolière. 

 

Enfin, à la suite d'un test d'aptitude permettant d'évaluer les connaissances acquises tout au long de la semaine, c'est avec une grande fierté que chaque étudiant a reçu un certificat nominatif de participation au Séminaire "Oil and Gas E&P contrats". 

 

Nous remercions tout particulièrement Monsieur Jehan-Eric Blumereau pour l'enseignement passionné qu'il nous a offert, ainsi que Total Professeurs Associés, Total Cambodge et l'Université Royale de Droit et Economie qui ont rendu cette rencontre possible. 


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.