Portraits d'Etudiants

 

Que sont devenus les étudiants des promotions 2011 à 2016 à la suite de leur Master en Droit des affaires internationales ?

 

La majeure partie des étudiants ayant suivi la formation offerte par notre Master a choisi de poursuivre le cursus scolaire en se spécialisant dans l’arbitrage, la finance, ou encore dans le management au sein de prestigieuses universités. 

La qualité des enseignements suivis durant ces deux années de Master permet également à nos diplômés de plonger directement dans la vie active, par le biais de stages juridiques, d’enseignement de travaux dirigés ou même au sein d’entreprises. 

Certains étudiants choisissent également de se tourner vers des écoles de commerce, 13% des étudiants ont ainsi pu suivre une formation au sein des prestigieuses écoles tel qu’HEC, l’ESSEC, l’ESCP etc. D’autres eux, ont décidé de prolonger leur expérience à l’international, en effectuant un L.L.M à Singapour, Londres ou encore Berkeley. 

Dès la sortie de notre Master, 7% de nos diplômés ont quant à eux fait le choix de passer des concours juridiques (CRFPA, ENM). 

Le Master en Droit des Affaires Internationales offre à nos étudiants un enseignement de qualité, suffisamment large pour leur permettre de se diriger vers un domaine du droit plus précis, de suivre les Grandes Ecoles de Commerce ou encore de passer les concours d’accès aux professions juridiques.

 

Bien que le champ des possibles soit très étendu, une grande majorité des étudiants ayant effectué notre Master choisissent de poursuivre leur carrière dans le domaine juridique. 

Nous retrouvons ainsi 18% de nos diplômés exerçant la profession d’avocats au sein de prestigieux cabinets en France mais également au niveau international (EY, Fidal, Allen & Overy). 

A cela s’ajoute des étudiants occupant des fonctions de stagiaires au sein de divers cabinets. Egalement, nombreux sont devenus responsables de services juridiques, conseillers juridiques et juristes exerçant dans de larges domaines (contrats, taxe, concurrence, PI). 

Notre Master n’a toutefois pas empêché nos étudiants de s’éloigner du secteur privé pour rejoindre certaines institutions telles que la Commission Européenne ou l’Ambassade de France. 

Il ne les a pas non plus empêchés de quitter le monde juridique pour se diriger vers le management au sein de diverses entreprises, c’est le choix de carrière de 6% de nos étudiants.

Aussi, quelques années après leurs diplômes, certains se sont lancés dans la préparation de concours tel que le CRFPA ainsi que le CAPA alors que d’autres ont poursuivi en vue d’obtenir un doctorat. 

Il est ainsi clairement établi que notre Master ouvre le champ des possibles à nos étudiants. L’Association des juristes d’affaires internationales se réjouit de voir que chacun a su trouver son domaine de prédilection et s’y épanouit pleinement.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.