Conférences

Le premier colloque de l’Association des Juristes d’Affaires Internationales (A.J.A.I.) s'est tenu le vendredi 10 mai 2013, sur le thème :

« La protection des investissements en Asie du Sud-Est - Propriété intellectuelle, créances, règlement des différends »

Depuis leur entrée dans l’Organisation Mondiale du Commerce, le rôle des pays d’Asie du Sud-Est dans le commerce international s’est considérablement développé. Ils sont devenus une destination de plus en plus prisée par les investisseurs étrangers. Mais avec la crise que traverse aujourd’hui tout le système économique mondial, la sécurité et l’efficacité juridique des normes nationales encadrant les investissements constituent un enjeu plus que jamais primordial.

Près de 70 universitaires, professionnels du droit ou investisseurs - tous experts des affaires de la région - ont partagé durant une journée leur analyse sur la protection des investissements en Asie du Sud-Est, afin d’enrichir les réflexions menées sur le rôle et l’efficacité du droit continental dans une région en pleine restructuration juridique.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.