Conférences

Les étudiants du Master 1 et 2 "Droit des Affaires Internationales" participèrent le 12 et 13 décembre 2014 à la conférence internationale sur la sécurisation foncière en Asie.

Durant ces deux jours, intervinrent les plus grands spécialistes du notariat et du droit patrimonial venus du monde entier pour traiter des problématiques liées à la sécurisation du droit de propriété en Asie.

"La propriété est un droit de l'Homme!" s'écria Michel Grimaldi lors de son rapport de synthèse, tendant à démontrer la nécessité d'assurer un tel droit dans le monde entier.

Point de vue partagé par les nombreux intervenants, tel que Yuang Gang (professeur de l'université Chinoise de Droit), Scott Ciment (expert auprès de l'ONU), Mouhammed Tchassona Traoré (Président de la chambre des notaires du Togo et chef du premier parti d'opposition) ou encore M. Ha Hung Cuong, ministre de la Justice du Vietnam.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.