Conférences

L'Association des Juristes d’Affaires Internationales a l’honneur de vous présenter son colloque annuel qui portera cette année sur : « l’Emergence du Droit de l’Environnement en Asie du Sud-Est » qui se déroulera le 15 mars prochain. Cette conférence organisée à Phnom-Penh, à l’Institut Français du Cambodge, est soutenue par le prestigieux cabinet Audier&Partners et par l'influente entreprise de Business Consulting DFDL, ainsi que par la Fondation pour le Droit Continental et L’Association Henri Capitant.

Face à la proposition de reconnaissance et d’inclusion du crime d’écocide devant la Cour Pénal Internationale, et au regard de l’actualité « brûlante » dont l’environnement fait l’objet à l’heure actuelle, l’Association des Juristes d’Affaires Internationales a souhaité aborder cette thématique qui sera développée tout au long du colloque par des experts internationaux. Au cours de cette journée de réflexion interviendront notamment les Professeurs Makane Mbengue (Professeur à L’Université de Genève), Alain Ghozi (Professeur à l’Université Panthéon-Assas) et Mustapha Mekki (Professeur à l’Université Paris XIII), ainsi que des avocats tels que 
Maître Brian Rohan (Cabinet Vishnu – Avocat), Maître Yvan Razafindratandra (Phusix – Avocat), Maître Huyen Sicot (Phoenix Asean- Avocat) ainsi que Vincent Morand (Consultant en matière notariale chez DFDL, Entreprise de Business Consulting).


Des principes généraux de droit international de l’environnement au droit des sites pollués, en passant par la responsabilité sociale des entreprises ou la coopération régionale relative à la gestion du Mékong, l’ensemble de ces interventions mettront l’accent sur des concepts actuels en lien direct avec l’entreprise, l’économie ou encore la santé.

A cet effet, ce séminaire juridique inédit organisé au cœur de l’Asie s’adresse tant bien à l’ensemble des professionnels concernés par l’environnement qu’aux étudiants en droit ou toutes autres formations s’y rapportant. Ce colloque permettra notamment d’appréhender le droit positif ainsi que les défis juridiques auxquels sont confrontés les pays d’Asie du Sud-Est, ce dans une démarche intellectuelle comparatiste du droit international et français.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.