Conférences

Les étudiants de Master I et de Master II de droit des affaires internationales de Phnom Penh ont eu l'honneur de participer au colloque organisé par la Fondation pour le droit continental et l’Association Henri Capitant. Une rencontre entre l’Association des nations de l’Asie du Sud-Est (ASEAN) et l’Union européenne (UE), les 30 et 31 octobre 2017. 

 

Ces journées internationales qui pourraient être les premières d'un cycle de rencontres qui se développerait sur un rythme binnal, ont pour objet de nourrir la réflexion, sur une comparaison entre les deux ensembles régionaux présentant certaines analogies : l’ASEAN réunissant dix pays dont l’hétérogénéité politique, économique, linguistique et culturelle est forte, et l’UE offrant, de ce point de vue, une expérience déjà ancienne ainsi que sur le développement des relations entre les deux ensembles régionaux. 

 

Etait présents ; des experts de l'ASEAN et de l'UE (professeurs, avocats, notaires, juristes, principaux acteurs de cette coopération) exposant leur point de vue autour de quatre tables rondes.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.