Portraits d'Etudiants

Pour débuter l’année 2017, nous avons le plaisir de vous présenter le parcours d’un ancien étudiant du Master DAI au Vietnam, Antoine Papegaey, travaillant aujourd’hui à Londres.

Mon parcours ?
Le bac en poche, j’ai intégré une école de commerce pour y suivre des majeurs en marketing et gestion d’entreprise. C’est durant ma troisième année que j’ai éprouvé le besoin d’approfondir le droit qui constituait à mes yeux un formidable outil stratégique. J’ai donc fait le choix de me spécialiser en droit des affaires en rejoignant la fac de droit de l’Université Catholique de Lille. J’en suis sorti vice-major et ai pu postuler plus sereinement au Master 2 de droit des affaires internationales de l’Université Panthéon-Assas (Paris II).

Pourquoi avoir choisi le Master DAI au Vietnam ?
Pour la dimension internationale qu’offre ce diplôme entièrement délocalisé dans une région les plus dynamiques du monde et pour le prestige de l’université qui le délivre. Il est assez rare de trouver des masters de droit offrant une vraie immersion à l’étranger, qui plus est en Asie, destination d’exception pour vivre une aventure humaine et professionnelle inoubliable et valorisante sur un CV.

Mes impressions ?
Le MDAI permet d’effectuer des stages diversifiés dans des cabinets vietnamiens et internationaux où la pratique de l’anglais des affaires est indispensable, d’ouvrir son esprit à la découverte d’un système juridique différent, de partir à la rencontre d’une culture aussi dépaysante qu’enrichissante et de vivre une aventure extraordinaire à l’autre bout du monde.

Perspectives ?
A la suite du MDAI passé au Vietnam, j’ai pris conscience de l’importance d’exercer une profession combinant droit et management avec des débouchés à l’international. J’ai ainsi intégré le DU de Contract Management de l’Université Panthéon-Assas (Paris II) en vue de devenir Contract Manager.

J’ai été repéré par le groupe Thales, et ce dernier m’a donné la chance de re-partir en Asie, en Malaisie plus précisément, pour y réaliser un V.I.E. Contract Manager sur les projets d’extension du LRT (Light Rail Transit) de Kuala Lumpur.

Au cours de cette année charnière, j’ai eu l’incroyable opportunité d’accueillir des propositions de contrat au sein du groupe aux Etats-Unis, en Australie, en France et au Royaume-Uni.

Depuis décembre 2016, j’exerce les fonctions de Commercial Manager à Londres pour le « challenging » projet de modernisation du métro londonien, le 4LM (Four Lines Modernisation). Une nouvelle aventure à l’international que je ne suis pas prêt d’oublier.

A moyen terme/long terme, j’aspire à suivre un LLM/MSC et à évoluer sur des postes de direction.

 


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.