Afterworks professionnels

Rencontre avec le cabinet Audier & Partners

Le vendredi 3 décembre 2015 s’est tenu le premier Afterwork de l’année universitaire 2015/16. Les étudiants de première et deuxième année du Master se sont ainsi retrouvés au KOKOIS afin de partager un verre en compagnie de Maître Nicolas AUDIER et sa collaboratrice, Mlle Clémence LE VAN QUYEN du cabinet AUDIER & Partners LLC, qui nous ont fait l’honneur de leur présence pour ce premier grand rendez-vous de l’AJAI.

Avec simplicité et sincérité, nos deux invités nous ont présenté leurs parcours respectifs riches et variés, en France et à l’étranger ; tout en évoquant les particularismes vietnamiens auxquels sont quotidiennement confrontés les professionnels du droit qui travaillent dans ce pays dynamique mais complexe. Fondé en 2008, le cabinet AUDIER & Partners LLC est devenu un des plus importants cabinets d’Asie du Sud-Est grâce, notamment, à cette connaissance aiguë de l’environnement juridique, économique et politique des pays dans lesquels il est implanté.

Me AUDIER et Mlle LE VAN QUYEN ont ensuite répondu aux nombreuses questions des étudiants ; des échanges qui ont pu d’ailleurs se poursuivre autour d’un sympathique repas.

Un grand merci au cabinet AUDIER & Partners LLC pour avoir accepté notre invitation ; nous espérons que les prochains Afterwork de l’AJAI seront tous aussi réussi que celui-ci !


Rencontre avec Maitre Hadrien Wolff

Le bureau 2014-2015 de l'AJAI organisait le jeudi 27 novembre 2014 son premier évènement : Un afterwork professionnel en compagnie de Maître Hadrien Wolff, avocat associé du cabinet Audier & Partners.

Après nous avoir présenté son parcours exceptionnel, des bancs d'Assas jusqu'au Vietnam en passant par le cabinet Gide pour en arriver à son rôle dans la fondation du cabinet Audier, Maître Hadrien Wolff échangea avec les étudiants sur les différents aspects du métier d'avocat en Asie.

Cet évènement fut l'occasion d'aborder différents thèmes tel que le rôle des cabinets internationaux dans les pays émergents, la réalité des juridictions d'arbitrage en Asie ou encore de la concurrence sur le marché du travail pour un jeune juriste au Vietnam.

Nous remercions  l'ensemble des membres du cabinet Audier & Partners et plus particulièrement Hadrien Wolff pour sa participation à notre évènement et pour sa volonté de transmettre son savoir à de jeunes juristes.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.